Gisèle Peyrot Chevry - Jean-Emmanuel Chevry Exposition photo - prolongation jusqu'au 20 décembre 2018

« A la recherche d’émotions à partager » 

Cette exposition retrace des Rencontres fortuites, certaines magiques, dans lesquelles le regard de l’autre nous interpelle. Ces rencontres incitent au voyage et sont toutes porteuses d’espoir sur l’Humanité.

 

Photographes amateurs passionnés, devenus albigeois depuis quelques années, Jean-Emmanuel et Gisèle sont des témoins passionnés par le monde vivant, qu’il s’agisse de photographie animalière, de reportages, de voyages, de sport, etc. L’important est de rechercher la belle lumière, la force d’une composition, l’harmonie des couleurs, de saisir un mouvement, d’être là à la bonne saison, au bon moment pour mieux ressentir les émotions puis au travers de la photographie, les partager.

La photographie,  désormais accessible à tous, doit permettre de transmettre une émotion et pas seulement aider à mémoriser un instant : sans partage, elle perd son sens.

Dans cet esprit, nous nous investissons depuis près de 20 ans dans le mouvement associatif, par nos contributions, par l’animation au sein des clubs de photographes amateurs, au niveau local, régional et fédéral (Fédération photographique de France : http://federation-photo.fr )

Sur l’Albigeois, rejoignez Albimage (à la maison de quartier de la Renaudié), ou encore Lo Capial à Saint-Juéry si vous souhaitez échanger, progresser et partager.

http://giselepeyrot.free.fr                                                          http://jechevry.free.fr

 

Photos Gisèle Peyrot Chevry et Jean-Emmanuel Chevry.

  • L'hôtel du Bosc

    Photos Serge Vincent.

  • Le château du Bosc

  • Dessin de Lautrec enfant

    Photos Serge Vincent

  • ...Les enfances de Toulouse-Lautrec

  • Un cahier d'écolier du peintre